Vu et revue #9 X Meanwhile in Russia – n°4

Pour commencer 2013, j’ai voulu faire un mashup entre mes deux revues. Alors, nous allons bien sûr parler de Gérard Depardieu, de l’imposition à 75% mais aussi des séries US de 2013 les plus prometteuses, des chansons les plus écoutées pendant le réveillon, de l’adaptation soviétique du film le Hobbit et du « grand top 2012″ de Senscritique.

- L’actualité l’a démontré, 2013 sera l’année des acteurs français et des impôts… Personnellement, je ne me soucie pas de savoir si Gérard Depardieu a finalement bel et bien changé de nationalité, s’il est russe, belge, toujours français ou les trois en même temps. Il n’y a que Poutine, Depardieu et Kadyrov pour ne pas douter des bienfaits d’une nationalité russe et de la démocratie de son régime. Les internautes russes, tout comme les Français, ne semblent pas très bien comprendre cet engouement de l’acteur. La Russie d’aujourd’hui, revient sur les réactions des Russes sur les réseaux sociaux suite à ce fait divers.

- Slate nous parle de l’imposition à 75% des revenus au dessus d’1 millions d’euros dans un article Taxer les riches, ce n’est pas simpleLa semaine dernière, le Conseil constitutionnel a décidé de censurer pour inégalité des ménages devant l’impôt, la disposition voulue par François Hollande. Mais outre ce problème d’inégalité, il y en aurait d’autres…. pour en savoir plus, lisez l’article.

- Le journaliste série le plus connu des internets, Pierre Langlais, présente les séries US qu’il attend avec impatience en 2013. Parmi elles, House of Cards, une série politique, The Carrie, la série sur la jeunesse de Carrie Bradshaw, The Following, une série Thriller. Pour en savoir un peu plus et profiter des mimiques agaçantes du journaliste, c’est par .

- Vous avez surement tous entendu parler du classement Spotify des 10 chansons les plus écoutées en France pendant le réveillon. Au cas où, pour ceux qui ne suivent pas là-bas dans le fond, je mets quand même le lien vers cette (shame)liste  so 2012 (Gangnam Style, Scream and shout, Call me maybe…). Allez, c’est 2013, on fait table rase et on passe à d’autres musiques maintenant.

- Konbini nous propose d’économiser l’argent que l’on pourrait dépenser en allant voir The Hobbit au ciné, en regardant la version soviétique de ce film tournée en 1985. Si la version russe vous intrigue, je vous invite à cliquer au pif à différentes minutes et de profiter de la mise en scène kitschissime (j’ai bien ri en cliquant  aux minutes 4′, 7′, 14′, 36′), le lien. Apparemment des sous-titres en anglais seraient en cours d’élaboration (OUF).

- Senscritique sort son grand classement 2012 des oeuvres les mieux notées par les utilisateurs du site. Si vous ne connaissez pas Senscritique, (ça va barder) c’est un site qui permet de noter livres, musiques, BD, films et séries. Pour savoir ce qu’il aurait fallu lire, voir, écouter en 2012 (il n’est jamais trop tard), ça se passe ici.

Je finirais mon mashup de revues sur cette vidéo souvenir des années 1990 !

1 commentaire

  1. my sound battle

    Je me suis tapé une énorme barre en lisant ca!
    Dans le genre danse comique ca me fait penser au film love actually.

    4 décembre 2013 à 23h07

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>