Vu et revue #10

Bon les amis,  je romps ce silence prolongé, mais je ne pouvais pas décemment laisser cette série d’article se terminer sur un chiffre impair.

Cette semaine, je vais donc vous mettre à la page sur des nouveaux signes de ponctuation, nous allons parler de musiques sur le thème intarissable des reprises, mais aussi du documentaire sur Beyoncé, de la kitschitude des « fashion films » et de l’histoire du Harlem Shake.

- Le site College Humor a imaginé 8 nouveaux signes de ponctuation dont on aurait « absolument besoin ». Je vous laisse découvrir cette ponctuation originale, entre les points de supersion, les sarcasthèses et qui sait, un jour peut être cette ponctuation rentrera dans les moeurs (via, lien francophone!).

- Le magazine Neon, s’attaque à un sujet musical des plus classiques : la comparaison entre la version originale d’une chanson et sa reprise. Moi j’aime bien ce genre de sujet bateau, car notre oreille s’habitue à la dernière version d’une chanson (merci la radio), souvent on en oublie qu’il existait une autre version qui nous plaisait également. Alors je vous invite à redécouvrir des chansons, comparer les versions  et choisir la version qui vous plaît le mieux, c’est par là.

- Un documentaire sur et fait par Beyoncé a été diffusé récemment sur la chaîne américaine HBO. Le webzine Complex, compile les meilleurs gifs animés tirés du documentaire. Personnellement, j’ai regardé les gifs, avant et après avoir vu le documentaire en question, autant ils ne vous parleront par trop si vous n’avez pas vu le film, autant après, ils sont juste trop biiiienns. [EDIT du 23/02 : le documentaire en question, et plus d’infos, sont à voir ici.]

- Konbini a publié pas mal de trucs marrants cette semaine, parmi eux, une vidéo qui se moque des « films de mode« , du même style que ceux publiés par certaines blogueuses, ou pour les pubs de parfums, c’est parti « je suis fragile et pure… ».

Le deuxième article marrant qui m’a marqué sur Konbini, c’est l’explication des origines du Harlem Shake, ce nouveau phénomène social, grand remplaçant du Lip Dub. Le Harlem Shake est donc né dans les 80’s, à Harlem et s’inspire des mouvements de danses africaines. Si vous voulez en savoir plus, c’est .

Que ce soit la fin de cette revue ou non, j’essaye de revenir sur le blog rapidement (dés que j’aurais été chez coiffeur pour me faire couper ce long poil dans la main).

Bon week end :)

2 commentaires

  1. my sound battle

    Pour se remettre à la page rien de mieux qu’un bon vieux Georges Benson je pense non?

    4 décembre 2013 à 23h05

  2. Lorna

    I just wanted to say that I really like your blog! I’m glad that I found it through Kayture (it seems we have a mutual liking for Kristina’s blog!) It would be nice if you could stop by my blog sometime too (I’m from England) as I post my outfits, personal style, likes, new purchases and much more :) :)

    Raindrops of Sapphire

    20 mai 2014 à 12h36

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>